HOMMAGE À LEDUC, BORDUAS ET RIOPELLE

09/12/2015

MUSIQUE CONTEMPORAINE :

Leduc9 décembre 2015, à 20h
Hommage à Leduc, Borduas et Riopelle

Le concert Hommage à Leduc, Borduas et Riopelle regroupe trois œuvres composées entre
2007 et 2009 en hommage aux peintres québécois Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas et Jean Paul Riopelle. Ces trois artistes se trouvent en relation de maître à élève et couvrent ainsi plus d’un siècle d’histoire picturale – de la décoration d’églises jusqu’à la peinture à l’aérosol. Pour faire écho à cette filiation, les œuvres ont été composées selon une même esthétique pour trois petites formations à instrumentation homogène : trois guitares classiques, quatuor de saxophones et quatuor à cordes.

Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas, Jean-Paul Riopelle. L’œuvre picturale de trois grands
peintres québécois dans la mire du compositeur Simon Martin. Trois visions de l’art soulignées par trois ensembles tout en contraste : le Trio de guitares contemporain, Quasar quatuor de saxophones et le Quatuor Bozzini. Ce concert hommage explore notre patrimoine et la façon dont il résonne encore aujourd’hui, réalisant « une conjugaison, pour ici, de la créativité et du souvenir » (Fernand Dumont, 1971).

logo_LeVivier2011-n-i

BILLETS: à la porte 20$/15$ étudiant/65 ans et + /pré-vente 12$ régulier/8$ étudiant ou 65 ans et +
+ (Frais de services applicables)

ACHAT DE BILLETS WEB VIA ADMISSION

ACHAT DE BILLETS:
Billetterie-à-copier-2013
AUCUN ÉCHANGE NI REMBOURSEMENT SUR LES BILLETS

***Veuillez noter que la billetterie du Gesù est un comptoir Admission, vous pouvez donc acheter des billets pour d’autres spectacles présentés à l’extérieur du Gesù (argent comptant ou paiement direct seulement).