Chargement Évènements

Heure:

20h00

Lieu:

AMPHITHÉÂTRE

BilletTerie:

514 861-4036

Tarifs:

35.40$ régulier
(Taxes et frais inclus)

jeudi, 8 mars 2018 | 20:00

FEMMES SUR SCÈNE À MONTRÉAL

« Femmes sur Scène à Montréal » :

Cet événement a pour but de réunir toutes les communautés autour d’une activité culturelle dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars prochain à Montréal.

Notre activité se veut de créer un cadre réunificateur et inclusif dans une volonté de valorisation des talents des femmes du monde à travers la culture (Artisanat, Musique, Mode, Arts Plastiques, etc.) au plus haut niveau ; redynamiser le sentiment d’appartenance pour une meilleure intégration des communautés dans une démarche d’appropriation des valeurs canadiennes et québécoises ; célébrer la pleine participation des femmes à tous les aspects de développement de la société ; encourager les femmes à s’impliquer dans plus d’initiatives dans leurs pays d’origine et présenter les 14 lauréates de ‘’Hommage aux Femmes’’ de Bebeto Lonsili avant la soirée officielle prévue le 10 mars à Montréal.

50% des recettes de la soirée seront versés à l’O.N.G Woman Of Impact pour son soutien à l’éducation des jeunes filles orphelins en Guinée à travers Champion Girl Project.

Ainsi, cet événement répond à une préoccupation de participation aux activités de célébration de la Journée Internationale de la Femme mais surtout de faire connaître et de partager certaines valeurs culturelles et artistiques de l’Afrique Noire à travers des Artistes Femmes venues de la Guinée, du Sénégal, du Burkina Fasso, des Antilles et du Québec tout en essayant de vulgariser de par cette activité une prise de conscience collective sur notre rôle de citoyen en tant que membres de la diaspora. L’apport de la culture africaine dans la dynamique multiculturelle du Canada est un enjeu dans ce long processus d’intégration. La communauté africaine ne cesse de grandir et l’organisation d’un tel événement demeure un des prétextes dans la démonstration de notre capacité d’organisation et de mobilisation de notre communauté mais aussi de toutes les autres communautés vivant ici au Canada. Voilà ce qui nous motive et qui justifie l’organisation de cet événement pour favoriser une prise de conscience collective sur le rôle et l’importance capitale de la femme dans la société.