Chargement Évènements

Heure:

15h

Lieu:

Amphithéâtre

BilletTerie:

514 861-4036

Tarifs:

18$ Prévente
35$ Porte (à partir de midi le jour du spectacle)
15.75$/billet pour l'achat de 4 shows et + (au choix parmi les shows 2019-2020)
Taxes et frais inclus

dimanche, 10 mai 2020 | 15:00

SCENES AND FORMATIONS

Le Festival Accès Asie, en collaboration avec Le Vivier et Innovations en concert, vous convie pour un après-midi où la fusion des traditions musicales orientales et occidentales sera à l’honneur. Seront rassemblés pour la première fois sur scène la pianiste Natsuki Hiratsuka et le duo Park Sounds, composé de l’altiste Jennifer Thiessen et du percussionniste Ben Reimer. Ce programme unique vous entraînera dans un voyage musical inspiré du folklore, de la poésie, de la littérature et de la peinture.

Le programme comportera des pièces de compositeurs d’origine asiatique tels que Frederic Mompou (Espagne), Tōru Takemitsu (Japon), Vincent Ho (Canada) et Tigran Mansurian (Arménie). Le trio Thiessen, Reimer et Hiratsuka offrira des adaptations pour alto, percussions et piano de ces morceaux, dans lesquelles on reconnaîtra les traditions musicales et culturelles de leurs compositeurs respectifs.

Programme :
Frederic Mompou, Scènes d’Enfants
Tōru Takemitsu, A Bird Came Down the Walk
Vincent Ho, Kickin’ It 2.0
Tigran Mansurian, Lied, Gebilde und Wandschirm

Natsuki Hiratsuka – pianiste

La revue La Scena Musicale présente Natsuki Hiratsuka comme “une pianiste de grande compétence et sensibilité” et le magazine Fanfare la décrit comme une artiste qui “témoigne d’une sensibilité particulière aux sonorités envoûtantes”. Madame Hiratsuka a joué en solo et en musique de chambre à Boston, à San Francisco, en Angleterre, au Japon, au Canada, en France et au Costa Rica. Elle a également été l’invitée du Festival Accès Asie en 2019. Ses enregistrements des sonates pour violon et piano de Szymanowski, Chostakovich, Lekeu et Franck, sous étiquette Metis Islands Records, avec Frédéric Bednarz, ont été remarqués par la critique internationale. Le dernier enregistrement du duo avec la musique de Giya Kancheli est paru en Mars 2019.

Park Sounds – Groupe de musique

Park Sounds est un nouveau duo de musiciens composé de Jennifer Thiessen (alto, viole d’amour) et de Ben Reimer (percussions). Ce duo est né au Manitoba et est désormais installé à Montréal.  Ben Reimer a été qualifié de «sorcier du genre» (PuSh) et d’interprète d’une «virtuosité étonnante» (Ludwig-Van Mtl). Il a passé les quinze dernières années à s’imposer comme une figure de proue de la performance de batterie contemporaine. Il détient un doctorat en musique et enseigne les percussions à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. La musicienne multidisciplinaire Jennifer Thiessen crée de nouvelles musiques et interprète des œuvres historiques. Elle est membre du duo d’improvisation nominé JUNO Toninato / Thiessen, écrit des chansons sous le nom de Daily Alice et se produit avec de nombreux musiciens et ensembles baroques, classiques, contemporains et improvisés à Montréal.

Préconcert – 14 h – DES PAROLES ET DES OREILLES
L’influence des autres arts dans la création musicale