Chargement Évènements

Heure:

Spectacle 20 h - Exposition à partir de 18h30

Lieu:

Amphithéâtre - Admission générale

BilletTerie:

514 861-4036, du mardi au samedi de 12h à 18h

Tarifs:

24.20 $ Prévente (5 juin au 5 juillet)
35.60 $ Régulier à compter du 5 juillet
taxes et frais inclus

vendredi, 18 octobre 2024 | 20:00

CABARET DE LA SECONDE CHANCE

Le Cabaret de la Seconde Chance, chapeauté par l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), est né en 2015 d’une volonté de sensibiliser le grand public à l’importance de la réhabilitation sociale des personnes judiciarisées et, plus particulièrement, du rôle essentiel des citoyens dans ce processus. Plusieurs préjugés récalcitrants sont entretenus face à ces personnes, qui les empêchent plus souvent qu’autrement de pouvoir réintégrer la société, que ce soit grâce à un emploi ou pour retrouver une place active et valorisante au sein de leur communauté.

Persuadés que l’Art est susceptible de toucher celui qui l’admire, qu’il peut être salvateur pour celui qui le crée et qu’il est universel, chaque année nous partons à la recherche de talents. Cette année, nous célébrons la 10è Édition du Cabaret qui, année après année, met en valeur l’humain, l’espoir et l’inclusion. Ce que nous désirons mettre en lumière, c’est la personne dans ce qu’elle a à offrir aujourd’hui, pas ce qu’elle a pu faire dans le passé. Et c’est ce que nous souhaitons lancer comme message. Puisque chacun devrait avoir droit à une seconde chance. Encore faut-il que des mains se tendent et des portes s’ouvrent.

Grâce à notre exposition, vous pourrez admirer les œuvres de plusieurs artistes qui ont tous des démarches artistiques différentes, personnelles à chacun mais qui ont tous le même objectif : mettre l’humain à l’avant-plan.

Le Cabaret de la seconde chance c’est aussi un spectacle qui met en scène des artistes de talent qui ont été judiciarisés à un moment ou un autre de leur vie mais également des intervenants et des artistes de renom venus appuyer la cause.

Exposition d’Arts visuels : à partir de 18h30 – Spectacle : à 20h (d’une durée de 2h avec entracte)