Chargement Évènements

Heure:

20h

Lieu:

Amphithéâtre

BilletTerie:

514 861-4036

Tarifs:

29.50$ régulier
18.00$ réduit (guichet ou téléphone uniquement)
Taxes et frais inclus

mercredi, 8 mai 2019 | 20:00

VIVIERMIX INTERNATIONAL

19 h Des paroles et des oreilles
Composer pour la voix aujourd’hui

Des moments d’échanges avec les invités autour d’un sujet précis lié aux différentes démarches de création et d’interprétation.

//

La voix est à l’honneur dans ce concert tout à fait exceptionnel. Il réunit deux créations pour voix des jeunes compositeurs belges Alice Hebborn et Stefan Hejdrowski, composées spécialement pour Marie-Annick Béliveau et l’ensemble Erreur de type 27, dans le cadre de la résidence croisée du Groupe Le Vivier et d’Ars Musica. Le bariton Vincent Ranallo et l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), nous plongerons au cœur du monde imaginaire du mythe de Shreu et Djonr et de ses rites préparatoires, pour une expérience musicale originale, avec l’œuvre Wanmanshow de Gabriel Dharmoo. Ce sera également l’occasion de célébrer la remise du Prix Jules-Léger 2017, du Conseil des Arts du Canada, à Gabriel Dharmoo pour cette œuvre étonnante. Enfin Codes d’accès, donne carte blanche à Pierre-Luc Sénécal, ainsi qu’à un chœur de métal pour sa pièce The Dayking.

Interprètes
Erreur de type 27, trio piano, violoncelle et percussions
Marie-Annick Béliveau, voix
Véronique Lacroix, direction musicale et artistique
Ensemble contemporain de Montréal (ECM+)
Vincent Ranallo, voix

Compositeurs
Alice Hebborn
Stefan Hejdrowski
Gabriel Dharmoo
Sarah Wéry
Pierre-Luc Sénécal

Série des partenaires internationaux – Belgique

Dans le cadre de sa nouvelle « Série des partenaires internationaux » consacrée cette saison à la Belgique, Le Vivier s’est associé au festival belge Ars Musica et au Forum des compositeurs de Wallonie, pour une série de 6 commandes et résidences de création. Certaines auront lieu à Montréal, d’autres à Bruxelles et à Mons. Ce projet implique 11 concerts au Québec et 14 en Belgique, en 2019 et 2020. La mise en place de ses partenariats, ainsi que les résidences ont été financées par la Commission mixte permanente Québec-Wallonie Bruxelles.