Chargement Évènements

Heure:

20h

Lieu:

Amphithéâtre

BilletTerie:

514 861-4036

Tarifs:

29.50$ régulier
18.00$ réduit (guichet ou téléphone uniquement)
Taxes et frais inclus

mardi, 7 mai 2019 | 20:00

L’ENSEMBLE HOPPER

19 h Des paroles et des oreilles
La création musicale d’un continent à l’autre

Des moments d’échanges avec les invités autour d’un sujet précis lié aux différentes démarches de création et d’interprétation.

//

L’ensemble belge Hopper est une formation à géométrie variable qui se consacre à la musique d’aujourd’hui. Il se produit fréquemment en Belgique et à l’étranger, tant dans des festivals qu’en concert. Dans ce concert, il propose un programme d’œuvres belges offrant des univers contrastés, avec notamment une pièce de Michel Fourgon inspiré des chants de Maldoror de Lautréamont, mais aussi de Pierre Slinckx et Stefan Hejdrowski.

Les films de Thierry De Mey, Sicilia : Vie di Gibellina réalisé en lien avec la chorégraphe Manuella Rastaldi dans l’ancienne ville de Gibellina en Sicile sont également à l’honneur dans la musique de Stéphane Orlando. Enfin, ce concert est l’occasion d’entendre une création d’un jeune compositeur canadien, commande spéciale marquant les échanges Québec Belgique.

Interprètes
Ensemble Hopper, ensemble instrumental

Compositeurs
Michel Fourgon
Pierre Slinckx
Stefan Hejdrowski
Stéphane Orlando

Série des partenaires internationaux – Belgique

Dans le cadre de sa nouvelle « Série des partenaires internationaux » consacrée cette saison à la Belgique, Le Vivier s’est associé au festival belge Ars Musica et au Forum des compositeurs de Wallonie, pour une série de 6 commandes et résidences de création. Certaines auront lieu à Montréal, d’autres à Bruxelles et à Mons. Ce projet implique 11 concerts au Québec et 14 en Belgique, en 2019 et 2020. La mise en place de ses partenariats, ainsi que les résidences ont été financées par la Commission mixte permanente Québec-Wallonie Bruxelles.