Chargement Évènements

Heure:

15h

Lieu:

Espace Aline-Letendre

BilletTerie:

514 861-4036

Tarifs:

29.50$ régulier
18.00$ réduit (guichet ou téléphone uniquement)
Taxes et frais inclus

dimanche, 12 mai 2019 | 15:00

CONCERT POUR ORGUE

14 h Des paroles et des oreilles
La musique pour orgue au XXIe siècle

Des moments d’échanges avec les invités autour d’un sujet précis lié aux différentes démarches de création et d’interprétation.

//

L’église du Gésu résonnera des sonorités de son magnifique grand orgue Casavant/Guilbault-Thérien sous les doigts de François Zeitouni, organiste titulaire, qui a la chance de perpétuer la grande tradition musicale de ce lieu historique. Il nous présente un programme de pièces d’œuvres québécoises et belges avec notamment une création du compositeur Belge, Benoît Mernier, commande du forum des compositeurs.

Benoit Mernier est un grand spécialiste de la musique pour orgue, il compte à son catalogue deux concertos pour orgue, et l’œuvre Pange lingua crée pour la Basilique Saint-Rémi de Reims.

Interprète
François Zeitouni, orgue

Compositeur
Benoit Mernier

Série des partenaires internationaux – Belgique

Dans le cadre de sa nouvelle « Série des partenaires internationaux » consacrée cette saison à la Belgique, Le Vivier s’est associé au festival belge Ars Musica et au Forum des compositeurs de Wallonie, pour une série de 6 commandes et résidences de création. Certaines auront lieu à Montréal, d’autres à Bruxelles et à Mons. Ce projet implique 11 concerts au Québec et 14 en Belgique, en 2019 et 2020. La mise en place de ses partenariats, ainsi que les résidences ont été financées par la Commission mixte permanente Québec-Wallonie Bruxelles.